Fitness

Quel ballon de fitness choisir ? le comparatif des meilleurs modèles !

Le ballon de fitness est un accessoire jouant plusieurs fonctions. En effet, il vous permet de garder la forme, de maintenir une bonne silhouette à travers plusieurs exercices. Il joue un rôle dans des disciplines comme les pilates, le stretching, la tonification et plein d’autres activités. Aussi il vous permet d’avoir une meilleure posture mais également vous permet d’éviter les problèmes de dos. Il est un accessoire également très important en cas de rééducation. Découvrez à travers cet article, le ballon de fitness, les raisons pour lesquelles vous devez l’utiliser et surtout les meilleurs ballons disponibles sur le marché.

Pourquoi opter pour un ballon de fitness ? 

Si le ballon de fitness a le vent à poupe et connait une grande ascension dans les salles de gym c’est notamment dû à plusieurs raisons. En effet c’est un ballon jouant plusieurs rôles et procure à l’utilisateur une multitude d’avantages. En premier lieu il permet de consolider la silhouette. Lorsque vous essayez de garder l’équilibre sur le ballon, vous contractez obligatoirement les muscles abdominaux et certains muscles du bas du corps et cela indépendamment de votre volonté. A force de l’utiliser au minimum une fois par jour, vous raffermissez donc votre allure. Un déséquilibre sur le sur le ballon de fitness vous amène à garder une bonne posture et de ce fait vous renforcez les muscles de la colonne. C’est un accessoire très important pour le dos afin d’anticiper les problèmes de ce dernier. Et à force de vous exercer, vous vous améliorez dans l’équilibre mais aussi la concentration puisque vous êtes appelés à garder l’équilibre grâce à la concentration au fil des activités. Aussi, le ballon de fitness permet de travailler certains muscles du corps comme les abdominaux qui se rétrécissent à force de rechercher l’équilibre. Notons également que en effectuant des exercices bien précis, vous pouvez travailler une uniquement vos abdominaux. Le ballon de fitness est donc important pour la santé dans le sens où il vous permet de prévenir les problèmes dorsaux, d’avoir une bonne silhouette ou de garder une meilleure posture. Ce n’est pas tout, il permet également le renforcement des muscles, favorise une circulation parfaite du sang mais également de fortifier le corps. 

Pour finir le ballon de fitness, vous permet d’être en bonne santé mais aussi de garder d’avoir un état mental parfait. 

Quels sont les critères de choix à prendre en compte en tenant compte de vos objectifs ?

Comme vous le saviez le ballon de fitness remplit plusieurs fonctions. En effet il vous permet de raffermir le muscle, de faire la rééducation et de vous relaxer. De ce fait, vous êtes dans l’obligation de rechercher un ballon de fitness pouvant être en mesure de vous procurer un sentiment de bien-être. Pour cela, il faut tenir compte de certains critères. Le premier consiste à tenir compte de la taille du ballon de fitness. Prendre en compte la taille c’est tenir compte de votre taille également. Et en général, on distingue 3 différentes tailles sur le marché. Toutefois certaines marques en proposent plus. Vous découvrirez sur le marché différentes tailles dont le plus petit des ballons a un diamètre de 55 cm de diamètre ce qui permet aux adolescents de l’utiliser. Vous trouverez également des ballons dont le diamètre peut atteindre 85 cm ce qui est un allié parfait pour les hommes de grandes tailles. Aussi si vous préférez un ballon mou il vous faudra choisir un ballon dont la taille est au-dessus et le désenfler légèrement.

Dès lors que vous finissez d’opter pour la taille qu’il vous faut, vous pouvez à présent porter un œil sur la composition du ballon de fitness. En effet vous trouverez sur le marché, des ballons de fitness faits en plastiques qui possèdent des produits dangereux pour certaines personnes surtout pour ceux qui souffrent des problèmes de la peau. Nous proposons donc d’opter pour les ballons n’ayant pas de phtalate tel que le ballon de fitness Bodymate. Ce ballon est fabriqué dans un plastique qui ne pollue pas et anallergique. Ce qui vous rassure sur l’utilisation. 

Afin d’être convaincu que le ballon que vous avez choisi est le bon, vous devez vous s’assoire sur le ballon et vérifier si un angle de 90° est formé entre vos jambes et le haut de votre corps. Si cela est vérifié vous pouvez être rassurés que ce ballon vous convient. Vous trouvez sur le marché des ballons de fitness vendus avec des guides comportant un e-book ou un DVD.

Les meilleurs ballons de fitness vendus sur le marché

Il existe sur le marché plusieurs ballons de fitness avec des caractéristiques différentes.

Parmi ces multitudes de ballons nous avons :

Core Balance 

C’est ballon confectionné à partir d’un PVC très épais et surtout anti éclatement afin de durer dans le temps. Il est aussi antidérapant avec des bandes qui sont nervurées sur la surface afin d’empêcher ce dernier de rouler ou de glisser pendant que vous effectuez des exercices. Il est livré avec une pompe à main, un mètre ruban de contrôle, deux bouchon de valves mais également un outil de pose. Le Core Balance renforce votre corps, améliore votre posture et surtout permet d’entretenir votre corps.

Reehut ballon de fitness

C’est un accessoire adéquat si vous pensez apporter une certaine amélioration à votre corps. C’est un ballon de fitness qui dispose d’une surface non-roulant confectionné en PVC, d’un revêtement anti-éclatant qui est en mesure de supporter 1100lbs. Il est adéquat pour les exercices de yoga ou pour renforcer votre corps, améliorer la force musculaire et maintenir l’équilibre. Il est composé des accessoires comme la pompe et pleins d’autres accessoires.

Tresko ballon de gymnastique

C’est un ballon qui vous permet de réaliser plusieurs activités telles que les pilates, le yoga, les gymnastiques de grossesses et vous permet de prévenir le mal de dos. Il est adéquat pour le renforcement des muscles du dos, des muscles abdominaux et fessiers. C’est un ballon qui peut être également utilisé comme un siège. Le Tresko est un ballon confectionné sans bisphénol A et sans plastifiant et dispose d’une surface rugueuse ce qui le rend antidérapant. Il supporte une masse pouvant aller jusqu’à 300 kg.