Blog

Pourquoi les chaussures skate sont-elles plus confortables que des baskets ?

Rate this post

Les chaussures skate sont très convoitées aujourd’hui par les professionnels et les débutants du skate. La particularité de ces types de chaussures réside dans le fait qu’elles sont conçues pour un usage technique. Elles permettent aux skateurs d’exercer leur sport en toute sécurité et de réaliser des cascades à la limite incroyables. Cependant, les baskets sont aussi des chaussures conçues pour le sport. Néanmoins, il y a quelques différences qui les démarquent de loin aux chaussures skate en matière de confort. Trouvez dans cet article, les raisons pour lesquelles les chaussures skate sont plus confortables que les baskets.

Les chaussures de skate : des matériaux de fabrication hors du commun

chaussures de skate Les chaussures skate, compte tenu des caractéristiques techniques qu’attendent d’elles les skateurs, sont fabriquées avec des matériaux spécifiques. On compte parmi ces matériaux, le super suède, qui associé au polyuréthane (en mousse) offre une grande résistance contre les frottements pendant les tours de skate. De plus, cette matière limite au maximum l’effilochage des chaussures skate grâce à sa combinaison avec la mousse de polyuréthane. Pour les skateurs professionnels qui adorent être dans le feu de l’action, certaines chaussures sont conçues avec un alliage de peau de daim et de polyuréthane. Les cuirs de vachette en daim sont aussi utilisés.

Ces matériaux ne sont pas choisis au hasard. En effet, ils limitent les désagréments dus au stress qui peuvent se répercuter sur les chaussures skate. Les chaussures skate sont aussi dotées d’embouts plastiques internes évitant aux skateurs de se casser les orteils lors d’une mauvaise chute. Elles bénéficient aussi d’une double couture permettant de renforcer les parties vulnérables et de limiter l’usure. L’un des points phares faisant des chaussures skate les plus confortables est aussi le rembourrage. En effet, les chaussures de skate sont douillettes à l’intérieur et dotées d’un rembourrage interne offrant confort et sécurité aux chevilles des skateurs.

A lire aussi : Les 2 meilleurs tapis de course Nordictrack en 2021

Pour accomplir des exploits exceptionnels, les skateurs doivent préparer tout leur corps à remplir un certain nombre de prédispositions techniques. Hormis la souplesse du corps, la proactivité et la vivacité d’esprit d’un bon skateur, les chaussures de skate sont aussi très décisives dans l’atteinte des résultats escomptés. En effet, les languettes qui équipent les chaussures skate homme ou chaussures skate femme sont plus larges que celles des baskets. Elles permettent de stabiliser plus facilement les pieds du skateur lors de ses cascades. Il faut aussi ajouter que les chaussures skate font un lien étroit entre confort et sécurité.

Les chaussures skate old skool en version montante offrent aussi un soutien plus renforcé aux skateurs ayant subi des interventions à la cheville. Elles sont aussi idéales pour ceux qui souhaitent préserver leur cheville des entorses. Notons aussi qu’en général, les lacets des chaussures skate, une fois bien attachés, peuvent permettre aux utilisateurs de mouvoir leurs orteils pour éviter les crampes. Des chaussures skate aux lacets souvent déliés pouvant impacter les performances d’un skateur, les concepteurs ont aussi opté pour des attache-lacets. Pour une adhésion maximum au pont du skateboard, les chaussures de skate disposent aussi de semelles plus larges.